Solidarité pour notre SASHA

19 octobre 2015 - 23:10

Voici la petite histoire de Sasha :Le 24 décembre 2013, le verdict tombe. Sasha alors seulement âgé de 4 ans, est atteint d'un neuroblastome métastasiques. Sasha est alors transféré à l'hôpital des enfants à bordeaux. A partir de là,  tout va très vite. Sasha commence sa 1ère chimiothérapie le 31 décembre pour réduire au maximum la tumeur qu'il a à l'abdomen ainsi que les métastases osseuses. Ensuite le petit bout se fait opérer afin d'enlever le reste de la tumeur de l'abdomen. Il doit rester plusieurs semaines en chambre stérile suite à ce lourd combat. Tout cela dure jusqu'au début de l'été 2014, mais depuis le début de cette maladie Sasha ne marche plus, il a perdu toute sa force musculaire. Pendant tout ce temps sa maman est auprès de lui, et son papa fait les allers retours régulièrement. Puis en septembre 2014, alors que ce petit garçon recommençait un peu à marcher, il tombe et se fracture le fémur. Il passe alors de nouveau de longues semaines dans une chambre d'hôpital immobilisé. Puis après une grosse rééducation, Sasha reprend son rythme d'avant. Il repart à l'école. Les examens sont bons, Sasha est en rémission. Puis le 25 septembre 2015, Sasha a des examens afin de savoir s'il est toujours en rémission. Et là le verdict tombe : il rechute, il a de nouveau des métastases sur les os. Toute sa famille est écroulée, elle ne s'y attendait pas car Sasha est en pleine forme c’est un garçon tout à fait normal. Sa maman apprend alors qu'elle a épuisé ses droits pour accompagner son enfant malade. Mais ce petit garçon ne peut pas affronter cette maladie tout seul c'est pourquoi la grande sœur d'Isabelle a décidé de créer une cagnotte, qui lui permettra de prendre un congé sans solde afin d'être quelques temps au coté de son enfant.

Cagnotte !

Vous pouvez directement et en un clic, participer à une cagnotte sur le site "leetchi.com"

• Chacun participe du montant qu'il souhaite.
  • Tous les paiements sont sécurisés

Une association est aussi crée « les étoiles de Sasha » et tout ça a pour but d’aider Sasha a profiter au maximum de son grand frère Vasco* et ses deux parents sans que le problème financier ne s’y rajoute.Alors nous comptons sur votre générosité et n’hésitez pas a aller faire un tour sur le site le l’association pour voir les manifestations qui vont se mettre en place et sur le site de la cagnotte.

Voici l’adresse le l’association :                    « les étoiles de Sasha »

SEVELIN Marie-Josée

15  route de poupan

40380 POYARTIN

Et faites passer au maximum l’information.

(*Vasco, frère de sasha, est un jeune joueur de l'Espérance de Oeyreluy. Il évolue cette année en catégorie U13).