Euro 2016 : France - Suisse (5 choses à retenir)

20 juin 2016 - 19:42

Parcours quasiment sans faute de l'Equipe de France au cours des matchs de poule de l'Euro 2016. Beaucoup de supporters auraient aimé plus de buts, mais il faut noter qu'il ressort des matchs une envie réelle des joueurs français de se battre pour leur pays. Cette volonté leur permet d'aborder les phases éliminatoires dans l'Espérance d'un parcours final jalonné de succès.

Suit un article paru dans paru dans l'OBS du 20 juin 2016

Euro 2016 : France - Suisse, 5 choses à retenir d'un match pas si nul que ça Euro 2016 : France - Suisse, 5 choses à retenir d'un match pas si nul que çaLa rage d'Antoine Griezmann (FRANCK FIFE / AFP)

Malgré un match nul face à la Suisse (0-0), dimanche soir à Lille, les Bleus terminent premiers de leur groupe.

Sébastien BillardSébastien BillardPublié le 19 juin 2016 à 23h29

Objectif atteint pour l'équipe de France. En faisant match nul face à la Suisse (0-0), dimanche 19 juin àLille, les Bleus se sont assurés la première place du groupe A.

Solides, séduisants par moments, emmenés par un Pogba enfin tranchant, les Bleus ont eu l'occasion d'ouvrir le score à plusieurs reprises mais la barre transversale et Sommer, le gardien suisse, ont repoussé les tirs français.

Cette première place devrait leur permettre de rencontrer en huitième de finale, dimanche 26 juin à Lyon (15h), une équipe à leur portée (le troisième du groupe C, D ou E).

Vous aimez cet article ?Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Obs× S'inscrire 1. Pogba s'est réveillé

Décevant face à la Roumanie, remplaçant face à l'Albanie, Paul Pogba s’est montré bien plus convaincant face à la Suisse.

Tout n'a pas été parfait dans le match du Turinois. Positionné sur le côté de gauche du milieu de terrain français, son poste préférentiel, il a parfois voulu trop en faire, et a perdu quelques ballons qui auraient pu mettre en danger la défense française. Mais il a aussi été nettement plus tranchant dans ses interventions, récupérant de précieux ballons et portant le danger devant.

En première mi-temps, il est tout près d'ouvrir le score sur deux belles frappes, dont l'une du pied gauche, déclenchée à 20 mètres, s'est écrasée sur la barre transversale de Sommer (17e). Au retour des vestiaires, après avoir récupéré la balle dans le camp adverse, il a parfaitement servi Griezmann à l'entrée de la surface, pour l'une des plus belles occasions de but françaises (57e).

Si sa deuxième mi-temps a été plus quelconque, et s'il n'a toujours pas été décisif depuis le début de l'Euro, sa performance est encourageante pour la suite.

Voir l'image sur Twitter Voir l'image sur Twitter   Suivre Paul Pogba   @paulpogba

Spider Pogz     </div>

</div>