Compte rendu de la réunion du 9 janvier 2018

10 janvier 2018 - 11:25

       La réunion a débuté  sur le sujet du manque d’éducateur pour la saison à venir 2018-2019.

Il a été demandé aux séniors (herbes et salles) de s’investir dans l’association, ponctuellement, en faisant des rotations. Nicolas, Antoine et sylvain seront les portes paroles auprès des  équipes

  • Sortie pour l’école de foot : Match à bordeaux le samedi 17 mars, les enfants concernés en priorité sont les u16-u15-u13 et u11. En fonction du nombre d’inscrit il y aura 1 ou 2 cars.

Il sera prévu une participation pour le voyage. Les parents désirant  participer devront payer leurs places. Un bulletin sera fait pour les inscriptions, Marie-Laure demandera à Mélanie un modèle.

  • Galettes des rois: pour les u7 à u13 organisé le mercredi 17 janvier.

Les u7 et u9 auront l’entrainement de 15h à 16h30, les u11 et u13 viendront avant leur entrainement et la galette sera partagée par tous les enfants en même temps à partir de 16h30.

Pour l’organisation, il faut 2 personnes supplémentaires pour assurer l’entrainement des u7 et u9

 Gérald et mimi se sont proposés.

Pour la préparation du gouter  2 personnes également, Geoffroy et Marie.

Adrien commande les galettes à la boulangerie Lacoste et Marie-Laure se chargera de l’achat pour le chocolat chaud.

  • Sponsors : Cazaux-Intermarché-Bonifieur  une remise des maillots sera faîte le samedi 27 janvier au foyer

Il s’en suivra un repas à l’auberge st Christophe pour les dirigeants et conjoints avec participation, les sponsors étant invités. Proposition par Sébastien d’un repas tapas que son père à l’habitude de proposé. Il faudra recenser les personnes intéressées.

  • Soirée année 80 : Abel a fait la proposition d’organiser une soirée afin de récolter un peu d’argent.

Pour l’ensemble cela peut être une bonne idée. Il faut connaître le montant de la prestation du DJ  et en fonction cette soirée sera organisée fin février début mars. Il faudra faire beaucoup de pub, flyers dans les bal, affiche dans le village ……………… et beaucoup de main d’œuvre. Un point devra être fait avant pour l’organisation.

  • Tournoi : 1er mai – 8 mai et 10 mai

1er mai : tournoi sénior avec repas comme d’habitude

8 mai : tournoi u11 et u13, inscription par équipe avec repas

10 mai : tournoi u7 et u9, inscription payante que pour les u9 sans repas.

Jean-Pierre s’occupe de la diffusion à tous les clubs, il se servira de la liste des éducateurs distribué par le district en début d’année. Un appel sera fait par Geoffroy aux rtj pour les clubs n’ayant pas répondu.

Des à présents les éducateurs devront faire de la pub auprès des autres clubs lors de leur rencontres en leur distribuant les flyers fait par JP.

Une demande de main d’œuvre est faite aux séniors (herbe et salle) pour le 8 mai concernant l’arbitrage des matchs, ainsi qu’au moment du repas car  cette journée devrait  avoisiner  les 300 repas.

Il faut également des bras pour le 1er mai et 10 mai.

Sébastien organisera une réunion plus approfondie avec tous les bénévoles afin  d’établir les besoins.

  • MATCH séniors le dimanche et le jeudi pour le futsal : Il y a un manque d’accompagnant

Abel va faire un planning pour les 2 équipes séniors, il est demandé à chaque dirigeant de s’organiser entre eux pour se remplacer ou inter changer les dates ou ils ne peuvent pas.

Marie-Laure fera un planning pour le futsal, plus compliqué car les trajets sont plus importants pour une équipe.

  • Factures Intermarché : Nicole a reçu des factures d’Intermarché pour la période de mars à juin 2017 qui visiblement ne correspondrait pas à des achats fait par le Foot. Elle va devoir se rendre au magasin afin de voir le n°du compte qui a été mentionné lors de l’achat. Début septembre un nouveau compte à été ouvert avec des cartes nominatives, et il faut vérifier si ses achats n’ont pas été fait sur un compte qui a été normalement fermé ???

  Nicole nous informe également qu’elle ne poursuivra pas  son rôle de trésorier pour la prochaine saison.

  • Factures EDF. Bernard nous informe que l’Esperance, avec la subvention octroyée par la mairie, ne peut pas régler les factures d’électricité ainsi que l’assurance de l’association. Geoffroy nous informe également que la mairie est prête à régler une partie de la facture d’électricité.

Donc une rencontre avec la municipalité va être programmée (Bernard et Francis) afin de trouver une solution.

Commentaires