Labenne 2
5 mai 2018 12:00
12:00 - 5 mai 2018
NC

Dans le cadre du championnat, nos U13 se sont rendus ce week-end à Labenne pour affronter l’équipe 2 et ont livré un des matchs les plus aboutis de la saison.

en raison de plusieurs absences, nos petits verts ont dû jouer sans aucun remplaçant ( ce qui a facilité le travail des coachs pour les changements...).

malgré l'ouverture du score de Labenne sur une de leurs premières occasions, la 1ere mi temps est à l'avantage de Oeyreluy qui maîtrise bien son sujet et propose de très bon mouvements de jeu, aussi bien défensivement qu'offensivement : le ballon circule bien avec la charnière du jour"impériale" Kévin-pierre sans oublier Mathéo dans les buts, a créditer d'un très bon match ( encore une fois), les transmissions de balles sont propres au milieu de terrain entre Lucas et Hissam qui jouent "juste" et distillent de bon ballons a nos joueurs de couloirs " polo" picot et Damien très actifs dans l'animation, et Paul Etcheverria, attaquant du jour use les défenseurs en se rendant disponible constamment pour l’équipe pour offrir de bons ballons à ses coéquipiers( comme quoi le travail finit par payer ... les entraîneurs vont finir par croire que les joueurs sont capable d'appliquer les consignes.. quand ils veulent... ;) )

Tout ce beau travail est récompensé par 2 buts de Pierre qui, malgré son poste " préféré" de défenseur central, aura apporté le surnombre tout au long de la rencontre.

La 2ieme mi- temps verra les 2 équipes pratiquer un beau football et se rendre coup pour coup.

Labenne finit par égaliser en milieu de seconde mi-temps, mais ce jour-là, les coéquipiers de Mathéo ont décidé de ne rien lâcher. sur un centre très "aérien" de Lucas M., Polo reprend le ballon tête ( s'il vous plait!) pour tromper une 1ere fois le gardien, avant d'aggraver le score quelques minutes plus tard suite à un bon slalom de pierre dans la défense. Labenne va réduire le score sur un très joli tir lobé de 25 m, mais les verts vont tenir le coup pour remporter le match.

Félicitations aux 2 équipes qui ont offert un bien beau spectacle et surtout dans un très bon état d'esprit.

Une petite mention particulière à Damien qui , en plus du très bon match réalisé , a tenu a rester sur le terrain avec ses coéquipiers malgré une blessure à l'épaule en 1ere mi-temps. Merci Damien !

Espérons que cette bonne prestation de nos petits verts amènera de belle choses pour les tournois a venir !

P N G N G G

1 OEYRELUY ESP 21 8 5 2 1 0 19 11 0 8