26 mai 2018 00:00
Seignosse Capb Soust
00:00 - 26 mai 2018

Résumé U13 : Oeyreluy – Côte Sud 3

Pour le dernier match de championnat, nos U13 oeyrelois recevaient ce weekend l’équipe de Côte Sud 3.

La journée ne commence pas forcément de la meilleure façon avec 2 absences de dernière minute à déplorer. Heureusement que Titouan, l’un de nos U11, passait par là. Merci à lui pour le « petit » coup de main !

Les coéquipiers de Kevin, capitaine du jour, avaient bien l’intention de rééditer les mêmes prestations que lors des derniers matchs.

En 1ère mi-temps, malgré la bonne volonté de tous les joueurs, nos adversaires du jour profitent de nos imprécisions et nos pertes de balles en milieu de terrain pour procéder à des contres incisifs grâce à leurs attaquants rapides. Sur l’un d’entre eux, l’attaquant prend notre défense de vitesse et s’en va placer une balle imparable à l’aide du poteau. Va s’en suivre quelques beaux arrêts de Mattéo qui va retarder l’échéance. Les verts cherchent à repartir de l’avant et se procurent de belles occasions avec notamment un tir de Pierre (ou Paul ?) sur la barre ou un tir non cadré d’Hugo (très actif sur le côté droit) suite à un très bon centre de Titouan.

Malheureusement, ils sont à nouveau sanctionnés sur un nouveau tir, à l’entrée de la surface de réparation. 0-2 pour Côté Sud. Ça se présente mal.

Heureusement, nos verts ne se découragent pas et continuent à jouer.

Juste avant la mi-temps, sur un bon pressing de toute l’équipe, Titouan récupère la balle et permet à Paul « Bixente » Echeverria de réduire le score. Nos verts vont même faire mieux…ils vont finir par égaliser par l’intermédiaire de Titouan, décidément intenable ce jour là.

La 2ème mi-temps va voir notre équipe prendre le contrôle de la partie sur toutes les lignes : la plupart des duels sont gagnés par notre défense centrale et les transmissions entre les milieux et les attaquants sont meilleures. Et pourtant, le score n’évolue pas pendant de longues minutes. Les intentions sont là, mais la réalisation n’est pas toujours au rendez-vous. En témoigne un 2ème tir de Pierre sur la transversale. Quand ça veut pas…

Alors qu’on semble se diriger vers un match nul, sur un corner adverse, Mattéo, passé en milieu de terrain, dégage le ballon de la tête et permet d’amorcer un contre rapide. Titouan déborde sur le côté droit et effectue un centre parfait pour Issam qui ajuste le gardien. 3-2 pour Oeyreluy. Score final.

Bravo à nos U13 pour cette belle « remontada » !

Malgré les nombreuses rotations, les changements de postes pour beaucoup de joueurs (et sans râler en plus !...) et le changement de système de jeu, nos verts ont encore proposé de belles choses aujourd’hui et terminent la saison en beauté.

Félicitations à toute l’équipe pour le travail accompli. Une saison pleinement réussi à tous les niveaux (aussi bien dans le jeu que dans le comportement). Et ça…ça fait plaisir !

Encore bravo les U13, les entraineurs (ainsi que la direction du club) sont fiers de vous.

Et pour que la saison soit excellente, un dernier effort sera demandé à nos verts avec 2 tournois en vue pour le mois de Juin (Pontonx et Marensin).

Allez Oeyreluy !

P N G ? G G